L’amour du métier
Il y a une petite décennie encore, nous pouvions nous inquiéter de voir le métier de boucher presque voué à disparaître faute de jeunes désireux de reprendre le flambeau. Fort heureusement, la profession a suscité de vives passions auprès de gamins courageux devant le défi d’un boulot qui laisse peu de place aux loisirs.
Adrien Fluxhench, jeune papa de 31 ans, fait partie de ceux-là. La boucherie qu’il gère aujourd’hui à Montferrier-sur-Lez a été créée par son père il y a quinze ans.
Alors que ce dernier officiait déjà à Montpellier, devant le stade Yves du Manoir (où il sert encore ses fidèles clients), un ami du village l’informe que l’épicerie fine est à reprendre et qu’une boucherie manque cruellement.
C’est ainsi qu’Adrien se retrouve apprenti chez son père pour poursuivre un autre apprentissage chez Cabiron comme charcutier-traiteur auprès du Chef Denis qui lui enseigne, en autres connaissances, l’art de ne rien gaspiller. Il remporte le 3ème prix au Concours des Apprentis Bouchers du Languedoc-Roussillon en 2009. Il seconde son père jusqu’en 2019, date à laquelle il rachète la boucherie familiale à
Montferrier, Brevet Professionnel en poche.
La bienveillance pour garantir l’avenir
Pour des raisons économiques, Adrien a dû tenir la boucherie tout seul durant les deux premières années . De son aveu, il n’oubliera jamais cette période de constante remise en question, de doutes et d’efforts qu’il a fallu fournir.
Mais le travail a payé et aujourd’hui, comme il le dit, tout se passe enfin très bien. C’était sans compter sur l’aide précieuse de sa mère, Christelle, qui en parallèle de son métier d’aide-soignante, a pris en charge dès le début la lourde partie administrative de la boucherie.
Le bonheur de travailler
Adrien se dit chanceux. Il adore travailler à Montferrier et soigne sa clientèle d’habitués qui lui rend bien en démontrant une fidélité sans faille.
L’équipe a grandi et notre jeune boucher a recruté en la personne de Lélian, « une pépite tant sur le plan humain que professionnel ». Alexandre, son beau-frère est venu également préter main forte car l’activité de traiteur qu’il mène à bien connaît un véritable succès.
Lasagnes, tomates farcies, paëlla (le samedi), encornets et plats mijotés viennent
parfaire la sélection rigoureuse de viandes :
Génisse Fleur d’Aubrac, Veau Fleuron du Boucher, Porc fermier d’Aubrac, Agneau
Label Rouge, Volailles Fermières COSTES Label Rouge Languedoc-Roussillon
(Plein Air).
Pour les fêtes de fin d’année, la Boucherie des Grèses et son équipe vous propose ses spécialités gourmandes, ainsi qu’un foie gras maison qu’il est prudent de réserver !
9 rue des Greses
34980 Montferrier-sur-Lez
04 67 63 40 77
contact@laboucheriedesgreses.fr
du mardi au samedi 7h-13h et 16h-20h
Dimanche, lundi et jours fériés : 7h–13h